Semelle chaussure : conseils pour bien la choisir

Vous ne vous sentez pas bien dans vos chaussures ? Vous avez des difficultés à marcher, et vous avez l’impression que la forme n’est pas adaptée ? Dans ce cas, il serait peut-être bon de prendre rendez-vous chez un podologue.

Cependant, avant cela, vous pouvez également investir dans une semelle. En effet, c’est un équipement vraiment pratique, qui pourrait bien résoudre vos problèmes. Dans notre guide, on vous propose des solutions pour bien la choisir.

Semelle chaussure

Pourquoi acheter des semelles ?

Nous l’avons dit, acheter des semelles pourra vous permettre de vous sentir plus à l’aise dans vos chaussures.

En effet, ce type d’accessoire très pratique permet d’absorber les chocs, et ainsi vous permet de limiter les douleurs lors de la marche, ou d’une pratique sportive. Vous allez vraiment vous sentir mieux ! Mais alors, quelle est la semelle que vous devez choisir ? C’est ce que l’on vous explique.

Quelle matière pour votre semelle ?

Il existe différentes matières, pour votre semelle. Vous pouvez la choisir en mousse, ou alors en gel.

La semelle en gel

La semelle en gel, c’est la semelle chaussure sport que l’on vous conseille. Pourquoi ? Tout simplement parce qu’elle permet d’absorber les chocs de manière optimale.

De plus, elles peuvent être coupées à la bonne dimension, ce qui vous permettra de la glisser dans n’importe quelle chaussure, par exemple une chaussure semelle rouge. Pratique, n’est-ce pas ? Vous allez ressentir un confort bien meilleur.

La semelle en mousse

C’est la semelle chaussure qui est la plus couramment utilisée. En plus d’absorber les chocs, elle réduit également la transpiration, ce qui est parfois très appréciable. L’air va mieux circuler dans vos chaussures.

Si vous êtes debout à longueur de journée, dans le cadre de votre travail, alors le talon et la voute plantaire seront protégés. Il en existe d’épaisseurs différentes, et nous vous recommandons vivement de faire des essais, avant d’investir.

La bonne taille pour votre semelle

C’est vrai, il faut choisir une semelle à votre taille. Si les semelles en gel peuvent être découpées, ce n’est pas toujours le cas des semelles en mousse. Aussi, optez pour votre taille de chaussure.

Il vous suffira ensuite de recoller semelle chaussure, pour vous sentir parfaitement à l’aise, tout au long de la journée. Encore une fois, il est recommandé d’essayer les chaussures semelles amovibles, avant de les acheter.

Quelle semelle pour vos chaussures de sport ?

Vous pratiquez un sport de manière intensive ? Dans ce cas, sachez qu’il existe forcément une semelle adaptée à votre pratique.

Vous faites de la randonnée, ou alors de la course à pied ? Dans ce cas, il faudra choisir une semelle épaisse, qui sera en mesure d’absorber les chocs. En revanche, si vous faites du vélo, du tennis ou encore du foot, il est préférable de vous tourner vers une semelle qui stabilisera votre pied, afin d’éviter les torsions de la cheville par exemple. Voilà tous nos conseils, qui vous permettront de choisir une semelle adaptée.